Le rapporteur public a estimé qu’il pesait un soupçon d' »illégalité » sur l’arrêté d’euthanasie des deux pachydermes pris en décembre 2011 par le préfet du Rhône, compte tenu de la « disproportion » de cette décision prise sans rechercher des « mesures moins radicales ».
La plus haute juridiction administrative dira dans une quinzaine de jours si elle suit les recommandations du rapporteur public, qui a également soulevé une autre difficulté susceptible de frapper l’arrêté d’illégalité: le cirque Pinder, propriétaire des éléphantes, n’avait pu faire valoir ses arguments aux autorités avant qu’elles se prononcent pour leur abattage.
A lire sur france24.com
Aller plus loin
François Hollande refuse de gracier les deux éléphants du zoo de Lyon
Le propriétaire des éléphants du zoo de Lyon crie au complot

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.