Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Le sénateur-maire (PS) Maurice Vincent demande la déprogrammation du spectacle de Dieudonné au Zenith de Saint-Etienne, le 16 mars prochain. Dans un communiqué daté du 13 février, le maire explique notamment que la municipalité stéphanoise a été interpellée par des associations locales de lutte contre la discrimination :
« Cet artiste, très controversé en raison de ses prises de position à caractère discriminatoire et négationniste, a en effet fait l’objet de plusieurs plaintes et procès.(…) Les artistes, comme les autres citoyens, peuvent faire fausse route lors de leurs créations. Mais ils ont le devoir, lorsque ces dérives conduisent à nier les valeurs républicaines fondamentales, d’en prendre conscience et d’y renoncer sans ambiguïté. »
Le service presse de la mairie a tenu à préciser que cette demande de déprogrammation était de l’ordre du souhait, puisque en dernier lieu, c’est l’exploitant de la salle de spectacle qui décidera de maintenir ou non l’humoriste.
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2013/02/14/maire-st-etienne-demande-deprogrammation-spectacle-dieudonne/
Vagissements assurés par les Femen (spécialement venues d'Ukraine à vos frais) à l'entracte.
Alors ? On se décarcasse pas un peu pour vous, hein ?
Aux personnes qui souhaiteraient se faire une idée sur ce personnage hybride, moitié humoriste moitié militant politique, qui cultive l'ambiguité et les provocations, je conseille d'excellent livre "La Galaxie Dieudonné". Ses auteurs se sont penchés non pas sur le personnage Dieudonné en lui-même, mais sur les personnes et les groupes avec lesquels il a choisi de faire alliance pour son nouveau combat politique. Le résultat est édifiant, extrêmement bien documenté, et met à jour une galaxie ahurissante de militants d'extrême-droite, de négationnistes, d'antisémites illuminés (venez découvrir ce personnage étrange qui s'est converti au judaïsme pour pouvoir ensuite se sentir légitime à proférer publiquement des propos antisémites), de conspirationnistes et d'officines liées au pouvoir Iranien. Vous pourrez ensuite vous faire une opinion sur Dieudonné en pleine connaissance de cause, sans être aveuglé par son image savamment travaillée de trublion détesté par les médias et le "système".
c'est toujours les même qui décident de ce qui est bon ou mauvais .heureusement il y a Findus
j'attends de recevoir ma carte alors .
le racisme pas important il même financé par les élites . vous me qualifié "d’extrême-droite, de négationnistes, d’antisémites illuminés"
juger moi a Nuremberg .
quand j'ai vu dieudonné dans un de ses spectacles , je me rappel avoir vu la France dans toute sa diversité .il y avait même un journaliste et ce jour la ont c'est tous bien marrés
si je le croise , je lui dirais qu'il est d’extrême droite , antisémite et négationniste .
Tu as raison, le plus fort c'est que si ils savaient vraiment de quoi ils parlent et s'ils venaient à un des spectacles ils auraient la surprise de voir que la France Black-Blanc-Beur, c'est nous qui l'avons réussie, là ou les gauchos échouent lamentablement.
Après, la question est de savoir dans quelle mesure ses spectacles doivent être considérés comme des oeuvres purement humoristiques et artistiques, ou comme des meetings politiques pour faire passer ses idées racistes et haineuses.
Personnellement, j'ai été confronté au problème Dieudonné via des amis "fans" des vidéos de ses spectacles téléchargées sur le web, tandis qu'ils me mettaient moi carrément mal à l'aise. Entendre ce personnage faire des blagues douteuses sur les juifs quand on sait par ailleurs qu'il est proche de personnalités d'extrême-droite telles que Frédéric Chatillon (ex-leader du GUD), les négationnistes Faurisson et Skandrani, ou encore Jean-Marie Le Pen (qui est quand même le parrain de sa fille), vous admettrez qu'il y a de quoi se tortiller sur son siège, non ?
Alors non, je ne considère pas le public de Dieudonné dans son intégralité comme un ramassis d'antisémites et de militants d'extrême-droite, en revanche j'affirme que ces derniers constituent une portion non-négligeable de son auditoire. Quant aux autres, j'estime qu'ils sont victimes de duperie et d'extorsion, car leur argent servira directement à financer les activités de ces personnes.
Je crois que tu en fais un beau de manipulé ! Tu ne sais même pas de qui tu parles, mais bon tu as ta bible Brigantienne ! Son livre n'est qu'un salmigondis de raccourcis, de conclusions ad hoc et de préjugés.
Tu es déjà venu nous voir ? Tu as débattu avec nous ? Non, tu dois être comme Bribri qui menace dès qu'on l'interroge et qui refuse de débattre sous prétexte de combat anti fa.
A ta place, j'irai plutôt m'enquérir de l'état de santé de Ginette Skandrani après qu'elle se soit fait massacrée par les nervis du Betar.
Puisque tu parles de pognon, inquiète toi plutôt de savoir ou va le fric récolté pendant les tsedakas d'Arthur et de ses acolytes.
Dernière question : tu te marrais ou tu te sentais gêné quand Dieudo faisait des sketches sur le mollah Jean Marc ou sur des curés africains ?
2- Je ne cautionne certainement pas les agressions contre les personnes âgées vulnérables, fussent-elles racistes, et encore moins les activités haineuses des nationalistes du betar ou de la LDJ.
3- Je me contrefous de savoir où va l'argent d'Arthur. Contrairement à vous je combats le sionisme, pas les juifs.
4- Je ne connais pas les sketches que vous citez, mais de toute façon Dieudonné ne m'a jamais fait rire.
Si je dis que BHL, Finkie ou Arno Klarsfeld sont des raclures qui souillent la France, je suis antisémite ou antisioniste ? Ne me dis pas que je suis antisémite, ces gens là n'ont pas une gouttte de sang sémite dans les veines. Mais on sait pour qui ils travaillent ! Rappelle toi de l'interview donnée par Botul à Ruth Elkrieff...
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444
personnellement je n'ai jamais vu de ma vie un antifa , un groupuscule extrême qui ne représente pas grand monde .
Quant à savoir si tu veux utiliser les sophismes les plus éculés, celà te regarde. Si ça peut te servir de justification à l'absence de confrontation...
la politique ont s'en fout l’idéologie ont s'en fout , c'est vous le problème vous voulez tout attacher a l’idéologie ou a la politique .
je vais peut être vous apprendre quelque chose il y a des sociétés dans le passé qui vivaient sans idéologie et sans politique et elles se portaient bien .
quand vous allez au WC vous faites de l’idéologie ou de la politique ?
on tire la chasse pour évacuer les idéologies nauséabondes et les politiques qui y sont liées.