Présent vendredi soir à l’inauguration du nouveau théâtre l’Odéon, un journaliste de Tribune de Lyon raconte ce qu’il nomme un « clash » entre Gérard Collomb et Nora Berra.
La députée européenne UMP et ancienne secrétaire d’Etat à la santé est montée précipitamment sur scène alors qu’elle ne devait pas prendre la parole. La raison de cette intervention ? Les propos du maire de Lyon, qui dans son discours inaugural a considéré Nora Berra comme « un bon coup ».
Sur scène, alors que l’on ne lui tendait aucun micro, Nora Berra a dénoncé « la condescendance » et le « machisme » de Gérard Collomb, qui selon elle « ne respecte pas les femmes ».
Dans un premier temps, Gérard Collomb s’est défendu en expliquant qu’il avait repris les propos de Laurent Argelier, l’animateur de la soirée. Le maire de Lyon a ensuite démenti avoir utilisé cette expression sur son compte Twitter, indiquant qu’il avait seulement dit que Nora Berra était « toujours dans les bons coups ».
Dans une vidéo de Tribune de Lyon, Nora Berra demande des excuses à Gérard Collomb.
A lire sur Tribunedelyon.fr
![]()
![]()

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…