Chesnais vient de conclure un accord ferme de cession avec BluBay, jusque là principal actionnaire et unique prêteur de fonds d’Atari. Il sauve ainsi du désastre la marque pionnière du jeu vidéo, qui avait annoncé en janvier dernier sa mise en liquidation judiciaire.
« J’ai fait cela parce que j’aime l’équipe, je connais les jeux, j’adore la marque et dans le passé, nous avons tous consacré des jours et des nuits à la faire rayonner. Nous allons travailler dur pour revoir chaque option envisageable et chercher à obtenir le financement nécessaire pour Atari SA et pour le Groupe Atari au vu des circonstances actuelles. Je n’ai que quelques semaines pour tenter de remettre l’entreprise sur les rails, mais je me dois d’essayer. »
De fait, même avec l’arrivée de ces nouveaux fonds, le groupe reste dans une situation financière difficile. Le conseil d’administration et la direction du groupe, doivent maintenant évaluer le montant des financements nécessaires à la poursuite des activités.
Lire la suite sur leprogres.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.