Objectif : soutenir sa collègue Liliane Boury, offusquée par une subvention indirecte dont bénéficierait, parmi d’autres artistes régionaux, le groupe de punk cabaret lyonnais, Brice et sa pute.
Les paroles de leurs chansons contiennent notamment les mots « pénis » et « cul » -ce n’est pas tous les jours qu’occasion nous est donnée de les réunir dans un seul et même article (publié).
Le FN s’est globalement fait une spécialité de la contestation des propositions portant sur le domaine culturel, refusant quasi systématiquement les subventions attribuées à des compagnies et structures artistiques, plus particulièrement quand le propos tenu ne lui convient pas.
Sur les réseaux sociaux, la méthode employée par Bruno Gollnisch a évidemment suscité des commentaires, atterrés, amusés, dégoûtés. Comme celui d’Alexandre :
« Je viens de me rendre compte que jusque là c’était son visage que je voyais ! »
Pas d’images, donc, pour immortaliser ce grand moment d’échange démocratique, mais une vidéo qui évite soigneusement le séant du conseiller régional de Rhône-Alpes, et permet d’entendre aussi bien le texte de Supervice, signé Brice et sa pute, qu’un extrait du Gargantua de Rabelais, lu par un conseiller régional écologiste.
Le FN et la « décadence culturelle » en Rhône-Alpes par LeHuffPost
Et pour se faire un avis sur Brice et sa pute, qui n’attendait pas tant de publicité de la part du FN, son clip Brioche dorée :

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
a voir en live Madame Boury, je suis persuadé que vous sortiriez avec un sourire qui vous fera clairement penser que la france a encore un potentiel culturel,fusse t'il pouvoir l'exprimer...