L’assemblage des panneaux effectué jusqu’ici à l’étranger sera réalisé à partir de l’automne 2013 dans la région avec la création d’une nouvelle usine dans un rayon de 20 km, a annoncé jeudi la direction de l’entreprise à l’occasion de la visite de la ministre de l’Ecologie et de l’Energie Delphine Batho, à Bourgoin-Jallieu.
Aucune création d’emploi n’est prévue, a précisé le PDG deEDF ENR Olivier Paquier qui compte redéployer le personnel de Photowatt :
« Aucune entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïques ne gagne aujourd’hui de l’argent. L’enjeu est de survivre, de passer ce cap difficile (…) dans une concurrence internationale très forte. »
Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie a pour sa part souligné l’importance de donner des perspectives de commandes à ces entreprises afin de donner un coup d’arrêt aux destructions d’emplois.
Lire la suite sur romandie.com
Aller plus loin
Sauvetage de Photowatt : « Nicolas Sarkozy fait sa pub pré-électorale »
Photowatt repris par EDF, opération VRP de Sarkozy achevée

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.