À l’unanimité, le comité syndical du Sytral (l’autorité organisatrice des Transports en Commun Lyonnais – TCL) a décidé la hausse du prix des amendes de deux euros.
Un nouveau barème qui comme chaque année est indexé sur celui de la RATP. Ainsi, à partir de mars 2013, la plus petite amende passera, par exemple, de 30 à 32 euros (paiement immédiat).
Bernard Rivalta, le président du Sytral, voudrait que chaque autorité de transports fixe librement le montant des amendes :
« Nous n’avons eu aucune marge de manœuvre quant à cette décision. Cette règle désuète doit être modifiée pour donner au syndicat des transports concernés le pouvoir de modifier les amendes pour que celles-ci répondent à la réalité de notre réseau et non à la réalité parisienne. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…