Les deux éléphantes, Baby et Nepal, ne seront pas abattues tout de suite, apprend-on par une dépêche AFP (via le parisien.fr). Un délai supplémentaire de 40 jours a été obtenu avant leur euthanasie. Un nouvel arrêté préfectoral, en date du 8 janvier, a fait passer de 30 à 70 jours le délai avant l’abattage des deux animaux présumés tuberculeux.
Les deux éléphantes subiront de nouveaux examens concernant leur état sanitaire. La préfecture, qui affirme qu’elles sont atteintes de tuberculose, justifie cet allongement du délai par l’attente de la décision du Conseil d’Etat. En effet, un pourvoi y a été déposé début janvier par les avocats du cirque Pinder pour demander la suspension de l’euthanasie. Sa décision est attendue «au mois de février», d’après la préfecture du Rhône.
Lire la suite sur leparisien.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
► On attend qu'elles soient couchées à cause de la fragilité de la dalle.