Tous les deux jours, un rebondissement dans l’affaire (d’Etat) des éléphants du zoo de la Tête d’Or à Lyon.
Les deux éléphantes, Baby et Nepal, ne seront pas abattues tout de suite, apprend-on par une dépêche AFP (via le parisien.fr). Un délai supplémentaire de 40 jours a été obtenu avant leur euthanasie. Un nouvel arrêté préfectoral, en date du 8 janvier, a fait passer de 30 à 70 jours le délai avant l’abattage des deux animaux présumés tuberculeux.
Les deux éléphantes subiront de nouveaux examens concernant leur état sanitaire. La préfecture, qui affirme qu’elles sont atteintes de tuberculose, justifie cet allongement du délai par l’attente de la décision du Conseil d’Etat. En effet, un pourvoi y a été déposé début janvier par les avocats du cirque Pinder pour demander la suspension de l’euthanasie. Sa décision est attendue «au mois de février», d’après la préfecture du Rhône.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…