Du 2 au 4 novembre, il n’y avait que du beau monde à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) où était organisé un séminaire qui a eu la particularité de réunir (sur le papier) la crème des opposants au mariage pour tous, de Jean-Claude Philipot, conseiller national de Civitas, en passant par l’ex-ministre Christine Boutin, le « journaliste engagé » Daniel Licht ou le député européen FN, Bruno Gollnisch.
L’Humanité reprend le document interne révélé par le réseau de surveillance antifasciste antifa-net.fr et dont le site Rebellyon fait une très large description.
Intitulés « rencontre des têtes de réseaux représentant l’engagement chrétien en politique » et notamment organisés par l’ex-UMP de Rillieux-la-Pape, Jean-François Debiol, ces quelques jours de débats n’a pas seulement réuni des politiques. Deux sous-préfets de la région Centre, présentés ès qualités, ont bien été annoncés à ce séminaire. L’un d’entre eux dément toutefois y être allé.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…