La directrice du théâtre de Guignol souhaite que la célèbre marionnette lyonnaise intègre le patrimoine immatériel de l’UNESCO, au même titre que la gastronomie française :
« Quand j’évoque l’univers de Guignol, il arrive que les gens trouvent ce personnage trop « gnangnan », ou désuet. C’est très injuste car, au contraire, cette marionnette est mythique, elle touche tout le monde, à Lyon et bien au-delà ».
Sa reconnaissance par l’Unesco « le ferait encore davantage vivre au-delà des frontières, ça ne le figerait pas dans le passé lyonnais », assure la directrice. Mais pour que le projet aboutisse, encore faut-il que la municipalité suive.
Lire la suite sur Metrofrance.com

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…