Déjà lors de ses voeux vidéo pour 2013, le cardinal Barbarin avait appelé les Chrétiens à se mobiliser et à manifester contre le projet de loi du PS. Le 6 janvier, devant des Catholiques présents au diocèse de Lyon, il a de nouveau fustigé ce texte et exigé un débat, les invitant à se rendre à la Manif pour tous, ce dimanche 13 janvier à Paris.
« Il faut qu’il y ait une voix forte qui soit entendue : ça ne peut pas passer comme une lettre à la poste, cette affaire-là ».
Vidéo des voeux pour 2013 de Philippe Barbarin par BFM TV.
Pour être bien sûr de mobiliser ses ouailles, le diocèse du Lyon propose, son site Internet, les billets du TGV réservé par l’une des associations organisatrices. Entre 80 et 170 euros l’aller/retour pour un adulte. Les plus généreux des fidèles ont même pu parrainer un opposant en versant le prix du billet à l’association « en marche pour l’enfance ». Manif pour tous, on vous dit.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Quand on confie à des laïcs, la célébration d'obsèques, alors qu'à quelques kilomètres de là, un prêtre est disponible et s'était engagé à les célébrer.
Quand le même laïc, qui ne donne pas d'explications plausible sur cet état de fait, réplique par :" mais la personne n'était pas inscrite sur les listes électorales ! "...
Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond dans ce diocèse et dans l'église en général !
Ma foi en Dieu n'a pas changée.
Beaucoup trop de ses représentants sont de tristes politicards, qui ne s'occupent pas de l’Église et la laisse dysfonctionner.