Ils étaient 22 000 à Lyon le 17 novembre pour dire non au mariage pour tous. La mobilisation, une des plus importantes de France, avait réuni des citoyens laïques et des fidèles.
Déjà lors de ses voeux vidéo pour 2013, le cardinal Barbarin avait appelé les Chrétiens à se mobiliser et à manifester contre le projet de loi du PS. Le 6 janvier, devant des Catholiques présents au diocèse de Lyon, il a de nouveau fustigé ce texte et exigé un débat, les invitant à se rendre à la Manif pour tous, ce dimanche 13 janvier à Paris.
« Il faut qu’il y ait une voix forte qui soit entendue : ça ne peut pas passer comme une lettre à la poste, cette affaire-là ».
Vidéo des voeux pour 2013 de Philippe Barbarin par BFM TV.
Pour être bien sûr de mobiliser ses ouailles, le diocèse du Lyon propose, son site Internet, les billets du TGV réservé par l’une des associations organisatrices. Entre 80 et 170 euros l’aller/retour pour un adulte. Les plus généreux des fidèles ont même pu parrainer un opposant en versant le prix du billet à l’association « en marche pour l’enfance ». Manif pour tous, on vous dit.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…