Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 050 abonné⋅es sur 1 100

Testing de SOS racisme : une boîte de nuit de la Loire relaxée

SUR LEPROGRES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Ce soir-là, c’était celui du 16 octobre 2010. SOS racisme organisait un testing dans trois établissements de nuit de la Loire. Le principe est simple : trois couples se présentent successivement à l’entrée d’une discothèque. « Un blanc, un black, un beur » selon les termes du Progrès. Les représentants de SOS racisme observent alors le comportement des portiers. Si l’entrée est refusée à certains « testeurs », l’association monte au créneau.

L’un des trois couples s’était vu, ce soir là, refuser l’entrée du « 1810 ».  Dans la foulée une plainte a été déposée par SOS Racisme. Mais Le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a débouté l’association, considérant qu’il n’y avait pas eu discrimination raciale. SOS Racisme envisage de faire appel de cette décision.
A lire sur Leprogrès.fr 

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Discothèque

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Discothèque#Justice
Partager
Plus d'options