Ce soir-là, c’était celui du 16 octobre 2010. SOS racisme organisait un testing dans trois établissements de nuit de la Loire. Le principe est simple : trois couples se présentent successivement à l’entrée d’une discothèque. « Un blanc, un black, un beur » selon les termes du Progrès. Les représentants de SOS racisme observent alors le comportement des portiers. Si l’entrée est refusée à certains « testeurs », l’association monte au créneau.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…