, explique l’AFP (via le site de la direction de la culture et des médias – qui a repris la dépêche).
Le comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) d’HP Grenoble, rejoint par les organisations syndicales et les comités d’entreprise du site, reprochent à la société informatique d’avoir mis en place un système de notation de ses salariés reposant sur des « quotas arbitraires », décidés par la direction mondiale du groupe.
L’avocate du CHSCT, Laure Germain-Phion, a expliqué à l’AFP que « des consignes ont été imposées aux managers » qui, chaque année, classent les employés des différentes divisions de l’entreprise suivant cinq catégories (de « K » pour objectifs dépassés à « I » pour défaillant).
La direction du groupe HP, par le biais de leurs avocats, considère que les quotas reposent sur « des rumeurs » et qu’en aucun cas les cadres ne sont « contraints d’appliquer ce système d’évaluation puisqu’il n’a aucune conséquence » sur leur propre évolution de carrière.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…