Habillage
Vigies 

A Grenoble, des salariés d'HP réclament le retrait d'un dispositif d'évaluation

Des salariés du groupe informatique Hewlett-Packard (HP) du site de Grenoble ont attaqué lundi devant le tribunal de grande instance leur direction afin de demander le retrait d’un dispositif d’évaluation de leurs performances. Ils l’estiment « illicite », explique l’AFP (via le site de la direction de la culture et des médias – qui a repris la dépêche).

Le comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) d’HP Grenoble, rejoint par les organisations syndicales et les comités d’entreprise du site, reprochent à la société informatique d’avoir mis en place un système de notation de ses salariés reposant sur des « quotas arbitraires », décidés par la direction mondiale du groupe.

L’avocate du CHSCT, Laure Germain-Phion, a expliqué à l’AFP que « des consignes ont été imposées aux managers » qui, chaque année, classent les employés des différentes divisions de l’entreprise suivant cinq catégories (de « K » pour objectifs dépassés à « I » pour défaillant).

La direction du groupe HP, par le biais de leurs avocats, considère que les quotas reposent sur « des rumeurs » et qu’en aucun cas les cadres ne sont « contraints d’appliquer ce système d’évaluation puisqu’il n’a aucune conséquence » sur leur propre évolution de carrière.

A lire sur ddm.gouv.fr

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

A Lyon, 5ème pic de pollution de l’hiver aux particules fines

par Rue89Lyon. 522 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

TNP de Villeurbanne : trop peu de femmes candidates pour la prochaine direction

par Rue89Lyon. 490 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Dans la région lyonnaise, un énième concert de black metal néonazi

par Rue89Lyon. 17 339 visites. 2 commentaires.