1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Conseil de discipline pour un avocat demandant la récusation d’un magistrat au patronyme juif

SUR LIBERATION.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Comme le révèle «Libération», un avocat lyonnais a demandé la récusation du juge Lévy à cause de sa religion, qui serait à ses yeux source de connivence avec le père de la prévenue.

L’ordre des avocats de Lyon a annoncé mardi la saisine du conseil de discipline pour un avocat ayant demandé la récusation d’un juge, Albert Lévy, au motif que son nom est juif et qu’il manquerait d’impartialité dans un dossier où le père de la prévenue s’appelle Moïse.

«Il y a une procédure en cours. Il y a une autorité judiciaire qui est saisie, qui n’est pas le quatrième pouvoir» qu’est la presse, a réagi mardi Me Dubruel, interrogé par l’AFP, visiblement furieux de l’ébruitement de l’affaire.

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Albert Lévy

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Albert Lévy#Justice#Me Dubruel#Ordre des avocats
Nous sommes presque sortis d'affaire, mais on peut aller plus loin : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher un journaliste !
Partager
Plus d'options