Dimanche après-midi, 300 personnes se sont rassemblées devant cette mosquée, la plus grande d’Isère, inaugurée en juillet dernier.
Lors des prises de parole, le recteur de la Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane « a demandé une commission parlementaire sur la recrudescence des actes anti-musulmans en France », rapporte l’AFP (via leparisien.fr)
A quelques centaines de mètres, sur un mur de l’internat du lycée catholique Sainte-Marie à La Verpillière (Isère), un même graffiti avec l’inscription « Ici c’est chez nous » et une croix celtique ont également été retrouvés samedi matin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
L’association SOS Racisme a condamné ces « actes de vandalisme racistes qui deviennent le quotidien de l’activité des groupuscules d’extrême droite ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Disons qu'il y a là comme une légère ... contradiction.
C'est d'ailleurs (entre autres) ce qui avait entrainé l'implosion du FN...