Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Nathalie Tauziat va être exclue du Comité directeur de la Fédération française de tennis

par Rue89Lyon.
Publié le 24 novembre 2012.
Imprimé le 25 mars 2023 à 17:25
Aucun commentaire pour l'instant.
La Fédération française de tennis (FFT) va demander à l’ancienne numéro 1 tricolore Nathalie Tauziat, qui a pris la défense de Régis de Camaret condamné ce vendredi à huit ans de prison pour viols, de ne plus siéger à son Comité directeur.

Au lendemain de la condamnation de Régis de Camaret devant les assises du Rhône à 8 ans de prison ferme pour les viols de deux anciennes pensionnaires mineures de son club de Saint-Tropez, deuxième douche froide pour Nathalie Tauziat.

L’ancienne numéro 3 mondiale paie son soutien indéfectible à son ex-mentor et se voit lâchée par la Fédération française de tennis. «Son attitude a beaucoup choqué. Elle n’est pas compatible avec les intérêts de la Fédération. On va lui demander dès lundi de ne plus siéger au comité directeur de la fédération», a expliqué le directeur général de la FFT Gilbert Ysern.

Appelée à la barre mardi, Nathalie Tauziat avait déclaré qu’elle n’avait «rien à reprocher» à son ancien entraîneur. «Ses propos ont suscité un profond malaise, je ne comprends pas son attitude», a affirmé Gilbert Ysern qui s’exprimait pour la première fois sur «cette triste affaire» aux côtés du Directeur technique national Patrice Hagelauer.

A lire sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 388 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 149 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 260 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×