Désormais, pour joindre un patient aux Hospices civils de Lyon il faut composer par le 0825 0825 00, avec un coût de 15 centimes d’euro la minute.
Que l’appelant connaisse ou non le numéro de téléphone de la personne hospitalisée. S’il ne le connaît pas, il faudra passer par un standart.
Selon le Progrès qui a débusqué cette information, le numéro surtaxé devrait engendrer des recettes de quelques milliers d’euros par mois qui financeront l’installation et les agents d’accueil présents 24 heures/24.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
bientôt on va ouvrir des dispensaires parce que tout le monde pourra plus payer, ce sera sympa d'aller se faire arrcher une dent ou opérer de l'appendicite.
Je conseil aux personnes qui le peuvent, de se faire hospitaliser dans d'autres structures que ces machines à fric façon "julots casse-croûtes" !
En plus vous constaterez la qualité d’accueil, d'hébergement et niveaux supérieurs des plateaux techniques.
Vous étiez obligés de vous garer en double file ou à l’extérieur pour consulter, accoucher ou vous faire suturer.
Et il faudrait encourager ce manque de civisme en gardant un parking congestionné gratuit ?
Je viens cependant de payer 4,8 € pour un peu moins de 3H passées aux urgences et je trouve l'addition salée (D'autant que la première heure est visiblement gratuite).
Nivellement par l'argent... partout... tout le temps
Je serai curieux de savoir quel pourcentage de ce que je paye va dans le salaire des infirmières et médecins qui s'occupent de moi ou dans le matériel, et quel pourcentage va engraisser les actionnaires de Gdf-Suez. Voilà un excellent sujet d'enquête pour votre blog...