En prélude à la manifestation, la police avait interpellé une quarantaine de jeunes, parmi environ 200 contre-manifestants venus dénoncer le caractère « homophobe » du rassemblement, avant de les emmener dans un car pour une destination non précisée, a constaté l’AFP. À la suite de ces interpellations un face-à-face tendu s’est instauré avec les forces de l’ordre qui se sont ensuite interposées entre les contre-manifestants et un groupe de militants d’extrême droite criant « un père, une mère, une famille » bras tendu. Il n’y a pas eu d’incident.
Dans la foule des manifestants, de tous âges, on remarquait la présence de plusieurs dizaines d’élus, essentiellement de droite,
Le cardinal archevêque de Lyon Philippe Barbarin, farouche opposant au projet de mariage de personnes de même sexe, a fait une courte apparition à la manifestation.
Dans le cortège, on notait également la présence de délégations venues, parfois en car, de toute la région Rhône-Alpes, mais aussi d’Auvergne et de Bourgogne. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane, était également présent dans le cortège.
Mais au final oublie le mariage des religieux avec la droite avec l'extrême-droite et les néo-nazi !