Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Manif contre le mariage homo à Lyon : plusieurs milliers de personnes, 40 interpellations

par Rue89Lyon.
Publié le 17 novembre 2012.
Imprimé le 01 mars 2021 à 17:11
241 visites. 1 commentaire.
Plusieurs milliers d’opposants au mariage homosexuel, venus de tout le grand centre-est de la France, manifestaient samedi à Lyon, à l’appel d’un collectif d’associations mais aussi de plusieurs représentants des cultes. Les organisateurs faisaient état de 15 000 manifestants en début d’après-midi. Aucun chiffre n’était disponible côté préfecture, annonce l’AFP (via lepoint.fr).

Vigie-Manif-mariageEn prélude à la manifestation, la police avait interpellé une quarantaine de jeunes, parmi environ 200 contre-manifestants venus dénoncer le caractère « homophobe » du rassemblement, avant de les emmener dans un car pour une destination non précisée, a constaté l’AFP. À la suite de ces interpellations un face-à-face tendu s’est instauré avec les forces de l’ordre qui se sont ensuite interposées entre les contre-manifestants et un groupe de militants d’extrême droite criant « un père, une mère, une famille » bras tendu. Il n’y a pas eu d’incident.

Dans la foule des manifestants, de tous âges, on remarquait la présence de plusieurs dizaines d’élus, essentiellement de droite,
Le cardinal archevêque de Lyon Philippe Barbarin, farouche opposant au projet de mariage de personnes de même sexe, a fait une courte apparition à la manifestation.
Dans le cortège, on notait également la présence de délégations venues, parfois en car, de toute la région Rhône-Alpes, mais aussi d’Auvergne et de Bourgogne. Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon Kamel Kabtane, était également présent dans le cortège.

A lire sur lepoint.fr

 

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Covid-19 : forte progression des variants à Lyon et dans sa région

par Bertrand Enjalbal. 6 308 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon : « dans la situation sanitaire actuelle, ce n’est pas simple de mobiliser »

par Pierre Lemerle. 508 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le maire de Givors Mohamed Boudjellaba voit son élection annulée

par Rue89Lyon. 1 067 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×