Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Mobilisation à Lyon pour un jeune musicien irakien menacé d'expulsion

SUR LEPARISIEN.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Un collectif a lancé une mobilisation soutenue par des personnalités comme Ken Loach ou Louis Sclavis pour défendre à Lyon un musicien kurde-irakien de 21 ans de confession chrétienne, qui a fui l’Irak en 2009 et se retrouve menacé d’expulsion.
Selon l’AFP (via leparisien.fr) Sivar Rdzgar, arrivé seul en France en février 2009 alors qu’il n’avait pas encore 18 ans, contestait mardi devant la cour administrative d’appel de Lyon une décision du tribunal administratif du 19 janvier dernier qui avait confirmé une obligation de quitter le territoire Français (OQTF) délivrée le 4 octobre dernier par le préfet.

 

Vigie-IrakienSon avocate, Me Fabienne Boget, a rappelé mardi lors de l’audience que la confession chrétienne de Sivar lui avait valu des persécutions en Irak, son père ayant été assassiné en 1991, son frère ayant été porté disparu, et sa mère étant obligée de se cacher.
Le jeune homme, qui joue de l’oud, « est reconnu dans le milieu artistique, et il est aussi reconnu pour son talent, il est très entouré, très soutenu par tous les gens qui ont croisé son chemin », a plaidé Me Boget.

A lire sur leparisien.fr


#Expulsion

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options