Geneviève Fioraso sait qu’elle a hérité de l’Enseignement supérieur et la Recherche au nom de la parité hommes-femmes. Un label de bienvenue dont elle se serait bien passé. Elle était l’adjointe, à la mairie de Grenoble, de celui qui rêvait du poste, le strauss-kahnien Michel Destot, député-maire de Grenoble, proche de Cambadélis et de Moscovici. A l’annonce du gouvernement, ce docteur en physique nucléaire a certes félicité son ancienne adjointe, tout en distillant que le poste aurait dû lui revenir, soupirant : « A 11 heures j’étais ministre, à 16 heures, je ne l’étais plus. »
Lire la suite sur nouvelobs.com.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.