Plan social chez Merck, à Lyon : « salariés licenciés » contre « actionnaires millionnaires »
A partir de 13 heures, jeudi, une centaine d’employés s’est regroupée pendant une heure devant le siège de l’entreprise pharmaceutique Merck, rue Saint-Romain, dans le quartier de Monplaisir à Lyon (8 e arrondissement). Des salariés de l’usine de Meyzieu s’étaient joints à ce rassemblement, le deuxième après celui de lundi.
Des comités d’entreprise continuaient d’examiner hier les mesures d’accompagnement du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE ou « plan social »), qui prévoit 93 suppressions de postes sur un effectif total de 260 chez Merck Serono et 178 suppressions de postes sur un effectif total de 568 personnes chez Merck Santé.
A lire sur leprogres.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.