Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

Plan social chez Merck, à Lyon : « salariés licenciés » contre « actionnaires millionnaires »

par Rue89Lyon.
Publié le 5 octobre 2012.
Imprimé le 23 mars 2023 à 18:02
279 visites. 1 commentaire.
C’est le slogan repris en boucle par les manifestants : « Actionnaires millionnaires, salariés licenciés ».
A partir de 13 heures, jeudi, une centaine d’employés s’est regroupée pendant une heure devant le siège de l’entreprise pharmaceutique Merck, rue Saint-Romain, dans le quartier de Monplaisir à Lyon (8 e arrondissement). Des salariés de l’usine de Meyzieu s’étaient joints à ce rassemblement, le deuxième après celui de lundi.

Merck-Progres-2Des comités d’entreprise continuaient d’examiner hier les mesures d’accompagnement du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE ou « plan social »), qui prévoit 93 suppressions de postes sur un effectif total de 260 chez Merck Serono et 178 suppressions de postes sur un effectif total de 568 personnes chez Merck Santé.
A lire sur leprogres.fr

 

 

 

 

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 366 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 004 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 242 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×