La manifestation des Jeunesses nationalistes à Paris : "toujours à l'étude" selon la préfecture de police
Streetpress maintient ses informations : mercredi, la préfecture assurait que la déclaration avait « été examinée » et que la manifestation « aurait bien lieu ».
Extrait de l’article du 26 septembre
Bonne nouvelle pour tous les antisémites, les islamophobes et les anti-républicains. La manifestation du groupuscule néo-fasciste Les Jeunesses nationalistes aura bien lieu samedi 29 septembre à Paris. C’est la préfecture de police qui l’indique.
Le mouvement lyonnais d’Alexandre Gabriac tente de s’implanter dans d’autres villes de France, notamment à Toulouse et Paris. Pour samedi, la manifestation parisienne aura pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. « .
Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris a confirmé avoir donné son autorisation de défiler dans les rues de la capitale. « Tout a été déclaré dans les règles, il n’y a pas de motifs d’interdiction », fait-on valoir du côté des forces de l’ordre. Pour être interdite, une manifestation doit être susceptible de provoquer « des troubles à l’ordre public » ou « être dans l’impossibilité technique de se réaliser ». Des risques écartés par la préfecture de police qui a rendu sa décision mercredi matin.
Rendez-vous donné à 14h place de la République, pour une manifestation qui devrait se disperser vers 17h au niveau de la fontaine Saint-Michel.
Lire la suite sur streetpress.com
(nous avons actuellement gros problème : nos infos sont invisibles sur Google.
nous y travaillons d'arrache-pied, ce sera résolu dans 8 ou 10 jours)
Extraits ci-dessous de nos infos =
Les néofascistes veulent faire une manif à Paris, le 29 septembre : une provocation raciste à interdire !
26 septembre, 23 h
Inadmissible : la manif fasciste et raciste est autorisée ! Continuons à leur barrer la route !
Pour protester, pour alerter, mails ou tel à :
-Préfecture de Police
[................]
25 septembre, Communiqué MRAP : [.........]Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine
22 septembre 12 h :
...........
Comment la Préfecture de Police, comment le Ministère de l'Intérieur peuvent-ils autoriser une telle manifestation de rue (parcours annoncé à ce jour : de la place de la République au Quartier Latin) dont l'objectif est sans ambiguïté la provocation à la haine raciale ?
Echantillon de "l'esprit" de cette manif sur un site de la fachosphère:
A la question, quand aura-t-on un parti Aube Dorée en France,
réponse samedi 29 septembre, Grand Rassemblement Nationaliste à Paris ..................................
C'est sur que ça envoie du rêve que Gabriac dis qu'après 17h c'est 'quartier libre' , sachant qu'ils veulent passer par des coins genres Bellevile ou la goutte d'or .
Avec un peu de chance l'antifascisme populaire fonctionnera comme à la Part Dieu en juin, mais honnetement j'ai pas l'impression qu'il y ait un travail de terrain la dessus.
Paris is magic ( parait il ! )
raslfront-isere
extrait =
....
Un tout début de reculade de la Préfecture de Police, du Ministère de l'Intérieur, donc.
Continuons à barrer la route aux néofascistes, aux propagateurs de racisme !
Continuons tous à informer, à nous mobiliser, et à interpeller les "autorités", pour interdire cette parade fasciste et raciste
.............
Quand à la fin du post ... comment dire , ça sent le troll direct from Fdesouche ....
Se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment le degré zéro de la stratégie politique.