La manifestation des Jeunesses nationalistes à Paris : "toujours à l'étude" selon la préfecture de police
Streetpress maintient ses informations : mercredi, la préfecture assurait que la déclaration avait « été examinée » et que la manifestation « aurait bien lieu ».
Extrait de l’article du 26 septembre
Bonne nouvelle pour tous les antisémites, les islamophobes et les anti-républicains. La manifestation du groupuscule néo-fasciste Les Jeunesses nationalistes aura bien lieu samedi 29 septembre à Paris. C’est la préfecture de police qui l’indique.
Le mouvement lyonnais d’Alexandre Gabriac tente de s’implanter dans d’autres villes de France, notamment à Toulouse et Paris. Pour samedi, la manifestation parisienne aura pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. « .
Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris a confirmé avoir donné son autorisation de défiler dans les rues de la capitale. « Tout a été déclaré dans les règles, il n’y a pas de motifs d’interdiction », fait-on valoir du côté des forces de l’ordre. Pour être interdite, une manifestation doit être susceptible de provoquer « des troubles à l’ordre public » ou « être dans l’impossibilité technique de se réaliser ». Des risques écartés par la préfecture de police qui a rendu sa décision mercredi matin.
Rendez-vous donné à 14h place de la République, pour une manifestation qui devrait se disperser vers 17h au niveau de la fontaine Saint-Michel.
Lire la suite sur streetpress.com

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
(nous avons actuellement gros problème : nos infos sont invisibles sur Google.
nous y travaillons d'arrache-pied, ce sera résolu dans 8 ou 10 jours)
Extraits ci-dessous de nos infos =
Les néofascistes veulent faire une manif à Paris, le 29 septembre : une provocation raciste à interdire !
26 septembre, 23 h
Inadmissible : la manif fasciste et raciste est autorisée ! Continuons à leur barrer la route !
Pour protester, pour alerter, mails ou tel à :
-Préfecture de Police
[................]
25 septembre, Communiqué MRAP : [.........]Le MRAP demande avec force que la Préfecture de Police annonce sans délais l’interdiction de cette démonstration de haine
22 septembre 12 h :
...........
Comment la Préfecture de Police, comment le Ministère de l'Intérieur peuvent-ils autoriser une telle manifestation de rue (parcours annoncé à ce jour : de la place de la République au Quartier Latin) dont l'objectif est sans ambiguïté la provocation à la haine raciale ?
Echantillon de "l'esprit" de cette manif sur un site de la fachosphère:
A la question, quand aura-t-on un parti Aube Dorée en France,
réponse samedi 29 septembre, Grand Rassemblement Nationaliste à Paris ..................................
C'est sur que ça envoie du rêve que Gabriac dis qu'après 17h c'est 'quartier libre' , sachant qu'ils veulent passer par des coins genres Bellevile ou la goutte d'or .
Avec un peu de chance l'antifascisme populaire fonctionnera comme à la Part Dieu en juin, mais honnetement j'ai pas l'impression qu'il y ait un travail de terrain la dessus.
Paris is magic ( parait il ! )
raslfront-isere
extrait =
....
Un tout début de reculade de la Préfecture de Police, du Ministère de l'Intérieur, donc.
Continuons à barrer la route aux néofascistes, aux propagateurs de racisme !
Continuons tous à informer, à nous mobiliser, et à interpeller les "autorités", pour interdire cette parade fasciste et raciste
.............
Quand à la fin du post ... comment dire , ça sent le troll direct from Fdesouche ....
Se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment le degré zéro de la stratégie politique.