Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

La manifestation des Jeunesses nationalistes à Paris : "toujours à l'étude" selon la préfecture de police

par Rue89Lyon.
Publié le 26 septembre 2012.
Imprimé le 23 mars 2023 à 19:26
384 visites. 6 commentaires.
Mise à jour du 27 septembre à 10h45 : La préfecture de police de Paris vient de contacter StreetPress et Rue89Lyon (reprenant une information de Streetpress) et a fait savoir que « la déclaration de manifestation des Jeunesses Nationalistes était toujours à l’étude ». Le préfet devrait prendre une décision jeudi ou vendredi.

Streetpress maintient ses informations : mercredi, la préfecture assurait que la déclaration avait « été examinée » et que la manifestation « aurait bien lieu ».

Extrait de l’article du 26 septembre
Bonne nouvelle pour tous les antisémites, les islamophobes et les anti-républicains. La manifestation du groupuscule néo-fasciste Les Jeunesses nationalistes aura bien lieu samedi 29 septembre à Paris. C’est la préfecture de police qui l’indique.

JeunessesNationalistesLe mouvement lyonnais d’Alexandre Gabriac tente de s’implanter dans d’autres villes de France, notamment à Toulouse et Paris. Pour samedi, la manifestation parisienne aura pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. « .

Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris a confirmé avoir donné son autorisation de défiler dans les rues de la capitale. « Tout a été déclaré dans les règles, il n’y a pas de motifs d’interdiction », fait-on valoir du côté des forces de l’ordre. Pour être interdite, une manifestation doit être susceptible de provoquer « des troubles à l’ordre public » ou « être dans l’impossibilité technique de se réaliser ». Des risques écartés par la préfecture de police qui a rendu sa décision mercredi matin.

Rendez-vous donné à 14h place de la République, pour une manifestation qui devrait se disperser vers 17h au niveau de la fontaine Saint-Michel.

Lire la suite sur streetpress.com

 

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 370 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 023 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 243 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×