1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Cité de la gastronomie : le maire de Lyon sceptique

A LIRE SUR 20MINUTES.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


L’Hôtel-Dieu abritera-t-il la Cité internationale de la gastronomie? Lundi, lors du conseil municipal, le maire PS de Lyon a affiché un certain scepticisme quant aux chances de la ville de l’emporter le 15 octobre.

Ce jour-là, devant la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires, Lyon défendra son dossier aux côtés de Beaune, Versailles, Tours, Dijon et Chevilly-Larue, également candidates pour accueillir la Cité. Un « espace d’effervescence et d’innovation consacré à la mise en valeur du patrimoine alimentaire » dont la création à Lyon nécessiterait un investissement de 15 et 20 millions d’euros par la mairie, favorable à un financement public-privé.

Or, « je n’ai pas trouvé un seul investisseur qui veuille mettre de l’argent dans cette Cité de la gastronomie, car ils pensent qu’il n’y aura pas de retombées suffisantes », a déclaré lundi Gérard Collomb.
A lire sur 20minutes.fr

20minutes-CiteGastronomie

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Gastronomie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Nous sommes presque sortie d'affaire, mais on peut aller plus loin avec vous : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher !
Partager
Plus d'options