Condamné en première instance en juin 2011 à 30 000 euros d’amende pour détournements de fonds publics par le tribunal correctionnel de Lyon, Guy Mathiolon, ancien président de la Chambre de commerce (CCI), comparaissait hier devant la 7e chambre de la Cour d’appel de Lyon, selon leprogrès.fr (payant).
Guy Mathiolon était suspecté d’avoir commandé en tant que président de la CCI des rapports de complaisance à Christian Barthélémy, élu divers droite au Grand Lyon, lui-même condamné à 10 000 euros d’amende pour recel et détournement de fonds publics. Le montant de la commande serait de 46 000 euros hors taxes. C’est la chambre régionale des comptes qui avait alerté le parquet en 2010 estimant les rapports suspects entre les deux hommes. Le parquet a reproché à Guy Mathiolon de n’avoir pas respecté les règles de la commande et des marchés publics.
L’avocat général a requis les mêmes peines qu’en première instance. L’affaire a été mise en délibéré.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…