Guy Mathiolon était suspecté d’avoir commandé en tant que président de la CCI des rapports de complaisance à Christian Barthélémy, élu divers droite au Grand Lyon, lui-même condamné à 10 000 euros d’amende pour recel et détournement de fonds publics. Le montant de la commande serait de 46 000 euros hors taxes. C’est la chambre régionale des comptes qui avait alerté le parquet en 2010 estimant les rapports suspects entre les deux hommes. Le parquet a reproché à Guy Mathiolon de n’avoir pas respecté les règles de la commande et des marchés publics.
L’avocat général a requis les mêmes peines qu’en première instance. L’affaire a été mise en délibéré.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
le même jour en comparution immédiate, 2 mois fermes avec mandat de dépôt contre un roumain de 18 ans, sans casier pour tentative ratée de vol (sans violence) de téléphone d'une valeur neuf de 200€
la cour d'appel peut toujours confirmer, ça ne va pas empêcher Mathiolon de dormir