Mais seulement un prof est recruté pour faire face à l’augmentation des effectifs. 64 postes sont supprimés cette rentrée par une décision du précédent gouvernement et 65 sont créés dans l’académie par le nouveau grâce au plan gouvernemental d’urgence. A noter que l’académie de Lyon fait partie des mieux dotées, selon Libération. Au total, se sont donc 9 143 inst qui font leur rentrée dans les écoles du Rhône.
Et chez les grands…
Côté enseignement, pas de création de postes dans le second degré. 12 469 professeurs font donc leur rentrée aujourd’hui, soit moins 250 par rapport à l’an passé sur l’ensemble de l’académie qui voit également chuter le nombre de ses élèves dans le second degré, moins 358 au total.
Côté encadrement, 82 assistants d’éducation, 5 conseillers principaux d’éducation et 20 assistants chargés de prévention et sécurités sont recrutés. De nouveaux postes d’enseignants seront créés lors de la prochaine rentrée, selon 20 minutes.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.