Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Un bidonville de Roms expulsé à Villeurbanne ce mardi matin

par Rue89Lyon.
Publié le 7 août 2012.
Imprimé le 28 novembre 2021 à 16:02
235 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
« Durant sa campagne, le candidat François Hollande avait dénoncé les conditions de démantèlement de camps roms. Tôt ce matin, environ 90 personnes ont été expulsées d’un terrain vague de Villeurbanne. » Regarder la suite sur france2.fr, à 19’35 du JT du mardi 7 août (jour à sélectionner en haut du lecteur) →

Dans une lettre adressée le 27 mars 2012 au collectif Romeurope, le candidat François Hollande s’exprimait en ces termes : «Je souhaite que, lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées. On ne peut pas continuer à accepter que des familles soient chassées d’un endroit sans solution.»

Selon les informations de Rue89Lyon, d’autres lieux menacés d’expulsion ont été libérés par leurs occupants avant l’arrivée des forces de l’ordre en ce début de semaine. Ainsi, à Vaulx-en-Velin, quelque 150 personnes ont quitté l’ancien atelier du quartier de la Rize dans la nuit de dimanche à lundi. De la même façon, les forces de l’ordre n’ont trouvé personne ce mardi matin lorsqu’elles sont venues expulser les garages de la rue Léon Blum à Villeurbanne, jusque là occupés par une cinquantaine de personnes.

Et contrairement à ce que suggère le reportage, d’après des sources associatives, aucune OQTF (obligation de quitter le territoire français) n’aurait été distribuée ce mardi matin à Villeurbanne.

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon, une manifestation ce samedi contre les violences sexistes et sexuelles

par Rue89Lyon. 381 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Jeunes migrants à Lyon : après les tentes dans la rue, un nouveau squat à la Croix-Rousse

par Oriane Mollaret. 1 059 visites. 1 commentaire.

A Lyon, l’occupation de l’église Saint-Nizier par les prostituées en 1975

par Rue89Lyon. 370 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×