« C’est une monstrueuse bêtise de la part de la banque que d’avoir rejeté le chèque des salaires du personnel de la brasserie Le Bec, alors que la plupart de ces employés touchent à peine le Smic », commente Patrick Paul Dubois, mandataire judiciaire, dans Le Progrès.
La situation s’est toutefois arrangée quelques jours après et les salariés ont enfin pu être payés. Le recours à l’Association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés (AGS), sur la demande du mandataire judiciaire, a en effet permis l’indemnisation des employés.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.