Le président de l’association lyonnaise, Dominique Mentré, prend l’exemple des joueurs italiens qui « ont choisi de reverser leur prime à la région d’Emilie-Romagne qui a subit un lourd traumatisme », suite au tremblement de terre de la fin mai, qui avait fait 16 morts et de nombreux dégâts. Le président du foyer rappelle « que 100 000 euros, c’est 2 500 nuitées assurées cet hiver pour des personnes sans abri. C’est encore 22 000 repas servis ».
Noël Le Graët, président de la FFF, a annoncé ce mardi matin que les primes des joueurs seraient gelées, sans préciser la destination de cet argent : «Il sera peut-être redistribué, peut-être pas», a t-il déclaré.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.