Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Suicide d’une gendarme: la famille porte plainte pour «harcèlement moral»

par Rue89Lyon.
Publié le 13 juin 2012.
Imprimé le 21 septembre 2021 à 06:52
303 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Près d’un an après le suicide d’une gendarme le 24 septembre 2011 dans son appartement de la caserne de Lyon, sa famille a déposé plainte contre X pour « homicide volontaire » et « harcèlement moral », relève l’AFP reprise par Libération.fr.

 

Selon l’avocat de la famille, David Metaxas, par ailleurs mis en examen dans le cadre de l’affaire Neyret, la thèse du suicide de Myriam Sakhri a été « hâtivement avancée » et reste « difficilement explicable ». Ses proches souhaitent donc « qu’une information judiciaire vienne définitivement élucider les circonstances précises du décès », a-t-il expliqué.

 

 

La plainte pour « homicide volontaire » est motivée par l’absence de témoignages auditifs, alors que la jeune femme de 32 ans s’est donnée la mort avec son arme de service. Mais, selon une source judiciaire citée par Libération, le bruit d’un coup de feu tiré « à bout touchant » est très faible et les appartements mitoyens étaient inoccupés au moment du décès.

 

 

Le chef de « harcèlement moral », qui constitue l’essentiel de la plainte, vise quant à lui les collègues de Myriam Sakhri, accusés d’avoir commis des « actes répétés d’intimidation, d’injures à connotation raciste souvent », sans que sa hiérarchie ne réagisse.

 

 

Quelques jours après le décès, l’Association de défense des droits des militaires (Adefdromil), avait révélé que la gendarme l’avait contacté à plusieurs reprises « pour lui faire part de sa souffrance morale qui résultait de son travail », toujours selon Libération.

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon, quatre manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

par Pierre Lemerle. 1 314 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Lyon Street Food Festival, un tour du monde culinaire ce week-end

par Rue89Lyon. 278 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Expulsion du squat de Feyzin : un satisfecit pour la préfecture, pas pour les associations

par Pierre Lemerle. 397 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×