Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
L’agression a eu lieu samedi en fin d’après-midi devant un établissement scolaire privé de Villeurbanne. Trois jeunes gens, âgés de 18, 23 et 24 ans, portant des kippas, ont été frappés à coups de marteau et de barre de fer lors de coups échangés avec trois personnes, lesquelles seraient allées chercher sept autres individus avant d’agir. Le procureur de la République, Marc Cimamonti, a déclaré ce mercredi après-midi que deux des suspects avaient été placés en garde à vue, et qu’elles s’étaient rendues d’elles-mêmes à la police. Le troisième auteur présumé, le plus âgé, ne s’est quant à lui pas présenter et la police ne l’a pas retrouvé. L’ensemble des élus locaux se sont montrés émus par l’incident, tout comme le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui l’ont fortement dénoncé.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/06/06/agression-contre-des-juifs-a-villeurbanne-deux-personnes-en-garde-a-vue/