Plusieurs élus de l’agglomération ont montré leur indignation dans des communiqués de presse, sur le modèle du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, lequel s’est ainsi exprimé :
«Ces actes d’une extrême gravité sont une attaque délibérée contre notre modèle républicain qui doit permettre à tous, sans distinction, de vivre librement et en toute sécurité son appartenance religieuse».
Manuel Valls a également souhaité assurer « de la mobilisation totale des services de police sur place afin que les auteurs de cette agression soient, comme le prévoient les lois de la République, interpellés et mis à la disposition de la justice».
Dans leprogrès.fr, Alain Jackubowicz, président de la Licra et avocat lyonnais, s’est aussi indigné, mais a prévenu qu’il fallait se méfier du « délit de faciès », concernant les agresseurs. Il a voulu évoquer les tensions entre les communautés à Villeurbanne, autour du conflit israélo-palestinien, « avec l’identification du juif au sioniste ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
selon les médias, les victimes portaient une kippa donc juives ont été agressées.
Reste à définir les circonstances exactes c'est à dire qui a provoqué qui et pourquoi.
Une fois les circonstances avérées il sera temps de qualifier ou non cet acte comme étant antisémite. Laissons la Police et la Justice faire leur enquête.
Le sujet est bien entendu sensible, raison de plus pour garder la tête froide.
Ces comportements de rue sont inadmissibles surtout à 10 contre 3 et sont déjà condamnables en soi
c'est vrai :porter une kippa en France c'est tout simplement insupportable pour les jeunes ,nouveaux français .
Pourquoi porter une kippa quand on est juif ? Pourquoi tant d'ostentation? Est ce vraiment nécessaire?
Serait ce de l'antisémtisme ?posons nous la question , réfléchissons ....
c'est surtout la cruauté et la bétise des agresseurs qui est à l'origine de l'agression !!!!!
Faut arreter de tourner autour des mots
Olivier
Et il a dû se passer qchose AVANT. On ne se promène pas avec des barres de fer. ça fait expédition punitive.
Dans tous les cas peu importe la raison, s'"exprimer" à coup de barre de fer est réservé aux crétins écervellés.