Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Législatives : Hervé Morin et Michel Mercier, des centristes qui vont énerver le candidat UMP Fenech

par Julie Langlois.
Publié le 25 mai 2012.
Imprimé le 06 juin 2023 à 11:41
214 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
 

L’ancien ministre de la Défense et président du Nouveau centre, Hervé Morin, ainsi que le président du conseil général du Rhône et ancien ministre de la justice, Michel Mercier (Modem), étaient hier à Saint-Laurent d’Agny, dans la 11 ème circonscription du Rhône.

 

L’objectif des deux centristes qui ont pourtant soutenu Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle : faire la nique à Georges Fenech, candidat UMP aux législatives, au profit de Raymond Durand, député sortant étiqueté Nouveau centre.

 

Un « acharnement incompréhensible » pour Georges Fenech qui avait pourtant gagné cette circonscription en 2002 et en 2007 mais avait dû la laisser à Raymond Durand, son suppléant, en 2008. Son élection avait été invalidée à cause d’un manquement dans ses comptes de campagne. Il avait déjà préconisé à Michel Mercier de rentrer chez lui lors de la présentation des candidats UMP du Rhône aux législatives :

 

« Je veux lancer un message à Michel Mercier : ne viens pas jouer dans ma circonscription avec une marionnette qui est Raymond Durand. Go home ! Retourne à Thizy. »

 

Mais pour Raymond Durand, député sortant qui avait pourtant promis à Georges Fenech de lui laisser la place, plus question de partir.
Selon Le Progrès, Michel Mercier a clairement explicité son soutien à Raymond Durand :

 

« Il a fait son travail et a toujours été loyal avec le gouvernement dont j’étais membre. Il serait immoral de ne pas soutenir un député qui vous a soutenu, d’ailleurs je soutiens tous les députés sortants du Rhône » de l’ex majorité présidentielle.

 

Hervé Morin continuant :

 

« Raymond Durand est un parlementaire et homme de terrain assidu, il n’y a aucune raison que cette circonscription change de député pour la représenter ».

 

De quoi faire rager encore un peu plus l’UMP Georges Fenech, qui se verrait bien assurer enfin son mandat de député.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Julie Langlois

En BREF

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 143 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

par Emma Venancie. 2 127 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×