« C’est qui ? Un ministre ? » nous a demandé l’un d’eux. « Tout ça pour Aulas ? » En effet, un petit comité d’accueil composé d’opposants au projet d’OL land s’était préparé à cette venue inespérée du président du club de foot, auquel ils avaient réservé quelques mots doux. Nous, en dehors du bus, on les a entendus de près. Dans un langage fleuri, des habitants du quartier, des « indignés » postés sur le terrain du dernier fermier de Décines qui doit être exproprié, ont exprimé leur colère, à l’aide de pancartes, de mimiques et de gestes assez clairs. La police a procédé à l’arrestation musclée du plus énervé d’entre eux.
Et concernant le chantier ? Pour le moment, il s’agit d’une grosse motte de terre circonscrite, hérissée de pelleteuses et de casques jaunes. Jean-Michel Aulas espère voir le match d’ouverture du prochain Euro s’y dérouler en 2016.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
OUI j'approuve, ils seront juste là pour payer tous les aménagements qui sont en cours et qui sont payés par les contribuables du Grand LYON à usage exclusif d'une société cotée en bourse dont Mr AULAS lui même est l'un quatre actionnaires majoritaires qui figurent parmi les 500 plus grandes fortunes de France
Le projet est consiste dans la construction sur un terrain qui appartient aux contribuales et qui est vendu à un prix de 40 euros alors que le prix du marché est de 10 fois supérieur - et qui fait la plus-value ? AULAS et ça lui permet de construire un stade qu'on appelle PRIVE - en deux mots, le contribuable et AULAS tient le tiroir caisse pour les recettes qui, bien sur, restent PRIVEES ...