Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Avec près de huit euros à rembourser de sa poche pour consulter un médecin, Lyon est la deuxième ville de France après Paris (15 euros), où les dépassements d’honoraires sont les plus élevés. Une enquête réalisée par Le Monde, en s’appuyant sur les données d’Ameli (site de l’assurance maladie) révèle ainsi que même si 66,5% des praticiens appliquent les tarifs remboursés par l’assurance maladie, il n’en reste pas moins que les Lyonnais payent leurs consultations au prix fort.
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/04/11/lyon-la-ville-des-medecins-chers-de-france/
À part ça, que les avocats, huissiers, ... aient aussi leurs études payées par l'état ne choque pas alors qu'ils sont bien plus chers que 23€ les 15-20 minutes et remboursés à 0%. En plus, par leurs propres impôts, les médecins remboursent plusieurs fois leurs études.
On oublie aussi rapidement que les médecins vivraient bien mieux s'ils étaient payés par des assurances privées (Cf Suisse, USA) que par la Sécu qui leur impose ses tarifs.
Les médecins n'exploitent pas la souffrance du peuple, ils la soignent. La souffrance serait encore bien plus grande sans eux. Et avocats, huissiers, infirmiers, pharmaciens, ... font ils autres choses que de vivre des malheurs des autres ?