Dissous en février dernier par le ministère de l’Intérieur, le groupe islamiste radical Forsane Alizza (les « cavaliers de la fierté ») a fait l’objet d’un vaste coup de filet de la Justice anti-terroriste vendredi dernier dans plusieurs villes de France, notamment dans la banlieue lyonnaise. Parmi les trois Lyonnais arrêtés, Baroudi Bouzid, habitant de Givors.
Le procureur François Molins a expliqué qu’il en voulait à un magistrat lyonnais. Sans le nommer, il faisait référence à Albert Lévy.
Cependant, François Molins a relativisé en parlant de « projet intellectuel » sans « tentative de commencement d’exécution ».
Albert Lévy, vice-président du tribunal de grande instance de Lyon, est ce juge d’instruction qui avait fait comparaître le Givordin et sa femme devant le tribunal correctionnel pour privation de soins à l’encontre de leurs cinq enfants. Ils ne sortaient que très rarement d’un appartement aux fenêtres recouvertes d’un film plastique.
En juin 2010, il avait été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis pour privation de soin et non-respect de l’obligation scolaire. Sa femme à un an avec sursis. Quatre des cinq enfants (à l’époque âgés de cinq à seize ans) avaient été placés en famille d’accueil.
Dans une vidéo publiée en 2011 sur le site de l’organisation islamiste, Intitulée « Un œil dans la tourmente », (encore visible sur Dailymotion), Baroudi Bouzid raconte sa version de ce dossier judiciaire qualifié par son leader Mohamed Achamlane, comme « l’une des plus grosses discriminations que ce pays ait connue concernant les musulmans ».
Depuis les 19 interpellations de membres présumés de Forsan Alizza, le magistrat lyonnais est sous protection policière.
Albert Lévy, 61 ans, figure lyonnaise du syndicat de la magistrature, a déjà fait l’objet de multiples attaques :
- En 1998, le bulletin de l’association professionnelle des magistrats (APM, classée à droite) publie un calembour antisémite : «Tant va Lévy au four qu’à la fin il se brûle.»
- A la même époque, il est poursuivi pour violation du secret de l’instruction. Il a depuis été blanchi. On lui reprochait d’avoir transmis des informations à un journaliste.
Dans un communiqué envoyé à 14 heures, le syndicat de la magistrature (SM) « exprime son total soutien à Albert Lévy ». L’organisation, dont le juge d’instruction lyonnais est un membre éminent, ajoute :
« Le Syndicat de la magistrature, à l’instar d’Albert Lévy, n’acceptera aucune récupération politique, dans le cadre de la campagne électorale, de cette affaire déjà instrumentalisée par le président-candidat : dès vendredi, s’érigeant en autorité judiciaire, il annonçait en effet les résultats des perquisitions sur les ondes, pour s’en attribuer le bénéfice, et promettait de nouvelles opérations sans avoir la moindre légitimité pour ce faire ».
« Le Syndicat de la magistrature s’étonne que de nouvelles fuites soient intervenues aujourd’hui, au risque de compromettre l’instruction conduite par deux magistrats parisiens et la sécurité de notre collègue ».
Mise à jour
On a l'impression que le gouvernement cherche plutot a jusitifer l'action de ces fameux terroristes islamistes qu'il pretend combattre et sans lesquels il semble qu'il aurait peu de chance d'exister mediatiquement. Ce qui me derange le plus c'est que non seulement la plupart de ces actes terroristes se limitent au delit d'opinion, et plus grave une opinion qui devrait etre majoritaire! au nom de quoi soutenons-nous l'opression et l'imperialisme ?
si vous n'êtes pas content du président il vous suffit de ne pas l'élire la prochaine fois
si vous n'êtes pas content d'un barbu il n'existe pas d'éléction pour le congédier. qqs exemples : iran, mali, lybie, tunisie, afghanistan, pakistan, nord de l'inde, koweit, arabie saoudite, irak, liban, somalie, niger, egypte
il existe 1 exemple : la turquie mais là la démocratie existait avant
«Ils voulaient nommer des émirs dans chaque région. Ce qui était important à leurs yeux, c'était de se structurer de façon solide. Il y avait des séances collectives d'aguerrissement, avec un discours très violent, un endoctrinement religieux. Ils semblaient préparer un enlèvement.» (Squarcini: Forsane Alizza s'entraînait au djihad en France | Slate)
Il est donc assez étrange de présenter ce groupe comme le fer de lance de l'islamisme en france si leur discours ne reposent pas sur le corpus classique islamique.
On peut trouver sur ce site d'étude et d'analyse coranique http://www.alistiqlal.net/?page_id=2 une analyse au vitriole de ceux qui sont présentés comme le "Porte étendard de l’ignorance et du ridicule" par Abû Ismâ'îl (19/03/2011) considérés comme étrangers "à la voie du messager d'Allah et aux consignes des gens de science" http://www.alistiqlal.net/?p=1090
Il n'est pas reproché à Forsane de ne pas être des islamistes mais de s'occuper d'eux en faisant beaucoup de bruit simplement pour un but électorale.
Ce sont bien des islamiste de base, il suffisait d'aller voir ce qui y passait comme article et commentaire.
Ca allait jusqu'à balancer les adresses et n° de téléphone de flics qui osait verbaliser une femme qui trainait en burqua (loi qui a été voté quoi qu'on en dise) dans l'espoir qu'il se fasse tabasser voir plus... Pour eux, les athées, les laïques et toutes les autres religions ne sont que des merdes et qui "chiaient" ouvertement sur tout ce qui français ou représente la france. Ils recrutaient bel et bien des types spécialisé dans les sports de combat et tout ça était visible de tous.
Leurs menaces étaient... Un peu comme sur fdesouche ou certains recommandaient des sites ou il est possible d'acheter des armes fonctionnant à la poudre noir parce qu'il n'y a pas besoin de permis pour en acquérir. Ca a beau être archaïque comme arme, ça fait tout de même des dégats.
La diff entre forsane et fdsouche, c'est que sur le second site les commentaires ne sont plus visible par tout le monde parce qu'il est plus dure de convaincre de voter Le Pen quand certaines personnes parlent de tuer du "muslim" et tout ce qui n'est pas blanc de façon directe et indirecte et tout un tas de saloperie aussi abjecte...
Je me suis même amusé à en tracer quelques uns de fdsouche, juste par curiosité et ils sont vraiment aussi pourri que forsane. Par exemple un prof à sofia-antipolis qui allaient sur facebook et incitaient des jeunes "non-blanc" à aller tabasser du "céfran" parce qu'ils ne méritent que ça... (et ce n'est pas le seul à se la jouer neuneux "wesh zy-va" pour inciter les plus violent à passer l'acte ou de faire passer les plus pacifiste pour des raclures) ensuite il suffit d'envoyer le lambda de base à aller regarder ce genre de commentaire pour démontrer que ces jeunes issue de l'immigration sont dangereux.
La seule chose qui m'étonne, c'est que sur fdesouche à incite aussi à la haine mais qu'ils sont toujours là... p'tet parce que tout leur articles sont récupéré de journaux divers et que la haine ne s'exprime que dans les commentaires (caché du grand publique depuis quelques mois).