Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Le commissaire lyonnais désormais à la retraite écope de six mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Michel Garnier a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir utilisé des fichiers policiers dans le but d’accélérer la procédure de divorce de sa compagne, révèle leprogres.fr. Alors qu’il était en fonction, l’agent avait notamment cherché dans des fichiers d’immatriculation des preuves de la propriété d’un véhicule que se disputait l’ancien couple.
Lors d’une précédente audience, Michel Garnier avait déjà reconnu avoir demandé à un de ses subordonnés de prendre en photo l’ex-mari, huissier de justice. Le divorce de sa compagne n’a toujours pas été prononcé.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Tags
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/03/29/lancien-commissaire-detournait-des-informations-pour-faciliter-le-divorce-de-sa-compagne/