Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Cette fois-ci, tout le monde a pu danser. Pour la dernière opération de « testing » de l’association SOS Racisme Rhône-Alpes, trois discothèques de l’Ain ont été mises à l’épreuve dans la nuit de samedi. Surprise, aucune discrimination à l’entrée n’a été constatée par les deux groupes de fêtards, composés de jeunes hommes et femmes d’origine maghrébine et européenne. L’association s’est félicitée de ce résultat mais entend rester « vigilante ».
Elle compte poursuivre ce type de tests dans la région – la méthode, utilisée depuis 1995, a été légalisée en 2006 avec la loi sur l’égalité des chances.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/03/26/succes-pour-le-nouveau-testing-dsos-racisme/