Le jury n’a donc pas suivi les réquisitions du procureur qui avait demandé pour les deux accusés des peines allant de 20 à 25 ans de prison, leur reprochant notamment d’avoir « décidé de régler elles-mêmes leurs comptes en se passant de la justice ». Cette fusillade de la place des Géants s’est inscrite dans un contexte de règlements de compte de bandes rivales, qui ont ensanglanté Grenoble pendant deux ans. Après un procès lié au guet-apens de Champagnier, celui de la tuerie de la place des Géants, la cour d’assises du Rhône devra se pencher dans quelques mois sur le troisième volet de ce feuilleton judiciaire, celui du sniper qui avait exécuté sur ordre un détenu de la prison de Varces.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.