Depuis le début de l’année 2012, le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, multiplie les sorties pour dire que le projet de Contournement Ouest de Lyon « ne se fera pas » mais, au contraire, que « l’hypothèse privilégiée » est celle d’un contournement à l’Est de Lyon, via l’aéroport de Saint-Exupéry et jusqu’à Vienne.
Dernière sortie en date, ce lundi 19 mars, lors d’un point presse.
« Je suis défavorable au Contournement Ouest de Lyon (COL). C’est un « mythe ». Il n’est ni faisable, ni raccordable, ni finançable ».
Une fois de plus, cette sortie est une pierre dans le jardin des partisans du bouclage du périphérique lyonnais, via la construction d’une nouvelle autoroute urbaine, le TOP (pour Tronçon Ouest du Périphérique).
Pour le président du Grand Lyon, Gérard Collomb (PS), notamment, le bouclage du périphérique nécessite le Contournement Ouest de Lyon (COL) pour « garantir le maintien du trafic de transit hors de notre agglomération « .
A lire sur Rue89Lyon
Le bouclage du périph’ lyonnais est-il indispensable ?

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…