Dernière sortie en date, ce lundi 19 mars, lors d’un point presse.
« Je suis défavorable au Contournement Ouest de Lyon (COL). C’est un « mythe ». Il n’est ni faisable, ni raccordable, ni finançable ».
Une fois de plus, cette sortie est une pierre dans le jardin des partisans du bouclage du périphérique lyonnais, via la construction d’une nouvelle autoroute urbaine, le TOP (pour Tronçon Ouest du Périphérique).
Pour le président du Grand Lyon, Gérard Collomb (PS), notamment, le bouclage du périphérique nécessite le Contournement Ouest de Lyon (COL) pour « garantir le maintien du trafic de transit hors de notre agglomération « .
A lire sur Rue89Lyon
Le bouclage du périph’ lyonnais est-il indispensable ?

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.