Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vénisseux, Vaux-en-Velin, Grigny, Givors et Pierre-Bénite : comme chaque année depuis 1990, les maires communistes (aujourd’hui Front de gauche) du Grand Lyon ont signé ensemble des arrêtés anti-expulsion et anti-coupure d’énergie pour s’opposer aux expulsions locatives qui vont reprendre avec la fin de la trêve hivernale de ce jeudi. Les élus seront reçus cet après-midi par le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. En même temps que cette rencontre officielle, un rassemblement de soutien devrait avoir lieu à 16 heures devant la préfecture du Rhône.
Comme chaque année, le préfet devrait attaquer ces arrêtés municipaux et comme chaque année, le tribunal administratif de Lyon devrait suspendre ces arrêtés.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/03/15/les-maires-signen-traditionnel-arrete-anti-expulsion/