Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Les Roms hébergés dans le gymnase de Vaulx-en-Velin expulsés cette semaine ?

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a détruit un ancien entrepôt Vaulx-en-Velin. Ce squat abritait 140 Roms. Environ 70 personnes ont été hébergées en urgence par la mairie (PCF) à proximité, dans un gymnase du quartier de La Soie.     Vendredi soir, le maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, « conscient que cette …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a détruit un ancien entrepôt Vaulx-en-Velin. Ce squat abritait 140 Roms. Environ 70 personnes ont été hébergées en urgence par la mairie (PCF) à proximité, dans un gymnase du quartier de La Soie.

 

 

Vendredi soir, le maire de Vaulx-en-Velin, Bernard Genin, « conscient que cette occupation ne peut être que provisoire, compte tenu de la reprise des activités scolaires de ce lundi matin » a pris un arrêté de fin d’occupation des lieux « afin de mettre l’Etat, et donc ses représentants, devant leurs responsabilités dans cette situation » (selon le communiqué de presse délivré le soir même).

 

 

Lundi matin, la mairie de Vaulx-en-Velin a déposé un référé au tribunal administratif de Lyon dans le but d’obtenir une décision de justice pour expulser les Roms du gymnase. Pour le moment, aucune possibilité d’hébergement n’a été évoquée par la mairie ou la préfecture.

Jean-Luc Joubert, directeur du cabinet du maire, rend compte ce matin de la situation :

 

« Nous sommes très embêtés, nous avons aucune structure pour héberger une soixantaine de personnes. Nous attendrons la décision du tribunal.De toutes manières, c’est le préfet qui décidera d’une éventuelle intervention de la police ».

 

 



#Hébergement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options