1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Manif anti-ACTA: 500 Anonymous à Lyon

La cible : le traité international ACTA concernant la défense de la protection intellectuelle. Des centaines de personnes, dont des cyberactivistes Anonymous ou leurs supporters, affublés de masques Guy Fawkes cachant leurs visages et vêtus en noir, se sont donnés rendez-vous ce samedi, place des Terreaux.   Appelés à manifester à travers les réseaux sociaux, ils …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


La cible : le traité international ACTA concernant la défense de la protection intellectuelle. Des centaines de personnes, dont des cyberactivistes Anonymous ou leurs supporters, affublés de masques Guy Fawkes cachant leurs visages et vêtus en noir, se sont donnés rendez-vous ce samedi, place des Terreaux.

 

Appelés à manifester à travers les réseaux sociaux, ils ont scandé « Non à la censure » et « Acta tue », pour dénoncer « l’atteinte grave à la liberté d’expression » si les 22 pays de l’UE, la Chine et les Etats-Unis signaient l’accord, qui prévoit des mesures relatives au droit de la propriété intellectuelle et des produits contrefaits. Les Anonymous, qui ont largement relayé l’appel à manifester, craignent aussi que ce renforcement de lutte contre la contrefaçon en ligne puisse affecter le développement des médicaments génériques. Des milliers de cyberactivistes se sont mobilisés ce weekend dans plusieurs villes françaises.

 

À lire aussi sur Lyoninfo.fr et Rebellyon.info.

 

 

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options