Selon les derniers chiffres rendus publics par la préfecture, le rythme de financement de logements sociaux a plus que doublé en 10 ans dans le Rhône. Il est passé de 2 000 à 5 100 en 2011 (dont 4 000 pour le Grand Lyon).
Problème, dans le même temps, la demande de logements sociaux a triplé, passant de 20 000 à 58 000 demandes, selon la Fondation Abbé Pierre.
Son directeur régional, Marc Uhry, a ce commentaire sur 20minutes.fr :
« On construit beaucoup plus dans l’agglomération lyonnaise que dans les autres territoires de la région grâce aux efforts des collectivités, notamment du Grand Lyon, reconnaît-il. Mais dans le même temps, la demande insatisfaite a presque triplé en 10 ans ».
Pour Marc Uhry, l’écart entre l’offre et la demande n’est pas prêt de diminuer puisque la dotation de l’Etat prévue pour 2012 en Rhône-Alpes doit être en baisse de 5 %.
Le préfet Jean-François Carenco compte sur une rallonge budgétaire en cours d’année pour maintenir la production de logements sociaux.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…