Contrairement à ce qu’indique le site lyonmag.com, il ne s’agit pas d’« un camp de gens du voyage » mais d’un bidonville occupé par une cinquantaine de Roms venus de Roumanie.
Les pompiers sont rapidement intervenus, coupant le périphérique dans les deux sens pendant près de deux heures pour sécuriser les lieux. Selon Le Progrès (édition papier du 5 février), des déflagrations se sont faites entendre. Vraisemblablement des bouteilles de gaz.
Aucun blessé n’a été relevé. L’intervention des pompiers s’est terminée peu avant minuit.
Les occupants ont été mis à l’abri dans un gymnase de la commune de Bron, à proximité de leur bidonville.
C’est l’un des plus graves incendies survenus dans un bidonville de Roms de l’agglomération lyonnaise, depuis celui qui avait causé la mort de deux enfants, à Gerland (Lyon 7e), en avril 2004.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.